Nos motivations et nos méthodes


Akanoo Team

Akanoo Team

“Chez Akanoo, nous partageons ensemble la passion de la prédiction en temps réel. Nous avons l’objectif commun de rester l’une des entreprises les plus performantes en terme de ciblage comportemental intelligent.”

Nous sommes une équipe de 20 personnes motivées. Nous investissons notre énergie et notre passion à développer notre technologie. Travailler chez Akanoo est caractérisé par un management coopératif et participatif. Cela se caractérise par une bonne atmosphère de travail et une communication très ouverte. Nos collaborateurs des départements Sales & Marketing, Customer Success Management et Data Science & Technology apportent des connaissances et des compétences pertinentes dans leur domaine d’expertise.

Team


Sales

Sales

Notre département Sales & Marketing accueille une équipe expérimentée et internationale de Business Development Manager qui ont travaillé précédemment pour des entreprises telles que Paypal, ePages ou Goodgames Studios. Ils proposent et vendent notre technologie suite à de nombreux échanges et RDV avec tous les e-commerçants européens.

Customer Success Management

Customer Success Management

Dans notre département Customer Success Management, nos web-designers et nos développeurs travaillent assidûment pour générer des résultats probants pour nos clients. Notre équipe s’occupe de l’implémentation initiale et du développement des différentes campagnes. Nos Account Manager optimisent continuellement les campagnes afin de garantir une performance optimum à chacun de nos clients.

Data Science

Data Science

Nos data scientists travaillent en étroite collaboration avec nos développeurs pour créer, tester et améliorer nos méthodes de prédiction afin de surpasser la performance des technologies développées par nos concurrents. Basées sur des sprints et des hypothèses, ces méthodes de travail nous permettent d’obtenir un développement de notre technologie rapide, performant, et mesurable.

Direction


Fabian

Fabian Gebert,
Technologie & Sciences des Données

Pour Fabian, la programmation est une histoire de famille. Son père lui a donné son premier livre sur les bases de la programmation quand il avait 10 ans et depuis il n'a jamais quitté son clavier. Il a lancé sa première entreprise de logiciels quand il avait 16 ans, l'a revendu 4 ans plus tard et a écrit sa thèse en Sciences Physiques à propos de l'exploitation de données biométriques en collaboration avec l'entreprise Beiersdorf(Nivea) à Hambourg. A Akanoo, il dirige le développement informatique et gère les différents partenariats technologiques.

Moritz

Moritz Schott,
Développement Commercial & Marketing

Moritz aurait du être le premier de sa famille à reprendre la ferme bio de ses parents située en terres bavaroises. Cependant, il a toujours préféré les logiciels aux vaches et il a quitté son village pour étudier le commerce et l'informatique. Après ses études, Moritz a travaillé en tant que Manager pour différentes entreprises telles que Navigon et Emailvision. Avant de lancer Akanoo, Moritz était directeur commercial chez meetOne où il était en charge du développement des ventes et du online-marketing. Moritz aime vendre des produits technologiques performants apportant une vraie valeur ajoutée au client. C'est donc en toute logique, qu'il est devenu le directeur marketing et commercial d'Akanoo.

Jan-Paul

Jan-Paul Lüdtke,
Développement Produit et Account Management

Avant de démarrer Akanoo, Jan-Paul travaillait comme chercheur à l'Université d'Hambourg sur "Les influences des jugements sur l'évaluation des innovations". Pendant ses recherches, Jan-Paul a exploré les facteurs clés d'une technologie innovante et les méthodes avancées de la modélisation statistique. Auparavant, Jan-Paul a également travaillé pour l'institut d'études de marché GfK où il a développé et commercialisé un outil performant de reporting pour l'industrie de la mode. Jan-Paul a rencontré Fabien à l'université grâce à leurs intérêts communs pour les méthodes quantitatives et l'entrepreneuriat. A Akanoo, Jean-Paul est responsable de la gestion des comptes clients, et de la performance de notre solution associée à leurs besoins.

Nos partenaires


Institut des systèmes d'informations, Université d'Hambourg, Professeur Dr. Stefan Voss

Institute des systèmes d'information d'entreprises, Université Humboldt Berlin, Professeur Dr. Stefan Lessmann

Vous proposez des services complémentaires (shop-système, publicité, etc...) et vous désirez vous associer avec nous? Contactez-nous!

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre espace presse.

Our motivation and methods


Akanoo Team

Akanoo Team

“The Akanoo team shares a passion for real-time forecasting. We share the goal to remain the world’s leading company for intelligent onsite targeting.”

We are a team of 20 highly motivated individuals who work with great energy and passion to develop and market our technology. Our management style is collaborative and hypothesis-driven. This encompasses open communication and continuous feedback. Our teams in Sales & Marketing, Customer Success Management and Data Science & Technology have the expertise and skills to ensure our clients' success.

Team


Sales

Sales

Our sales department hosts a team of experienced international business development managers that worked for companies like Paypal, ePages and Goodgame Studios before. They create relationships with our prospective clients by communicating personally from telephone calls to on-site presentations.

Customer Success Management

Customer Success Management

Our customer success team comprises of web-designers and developers who passionately work to exceed our clients' expectations. Our team manages the initial integration of our system and develops the campaigns together with the clients. Our Account Managers optimize the campaigns to constantly improve client success.

Data Science

Data Science

Mathematicians, physicists and neurobiologists with PhD degrees work closely together with experienced developers to create, test and roll-out state-of-the-art prediction methods that outstrip the accuracy of the competitor results by far. A sprint- and hypothesis-oriented working method ensures a fast, measurable and performance-oriented development of our technology.

Management


Fabian

Fabian Gebert,
Technology & Data Science

Fabian’s father gave him a basic programming book when he was 10 and he hasn’t stopped coding ever since. He started his first software business when he was 16, sold it four years later and wrote his master thesis in physics about data mining of bio-metric information with Beiersdorf, Hamburg (Nivea). At Akanoo, he oversees the technological development and coordinates complementary industry cooperations.

Moritz

Moritz Schott,
Sales & Marketing

Moritz would have been first among his siblings to take over his parents’ organic farm in the bavarian hinterland. Alas, he always preferred software over cows so he left his village to study business and computer science. After his studies, Moritz quickly took management positions in specialized software companies such as Navigon and emailvision. Before starting Akanoo, Moritz was CCO at meetOne GmbH where he was responsible for business development and online marketing. Moritz loves to sell relevant software products that deliver clear customer value. Consequently he is responsible for sales and marketing at Akanoo.

Jan-Paul

Dr. Jan-Paul Lüdtke,
Key Accounts & Financials

Before starting Akanoo, Jan-Paul worked on his PhD thesis about “Judgmental biases in the evaluation of innovations” as a researcher at Hamburg University of Technology. While in research, Jan-Paul not only explored the success factors of innovative technology but also gained much insight in advanced methods for statistical modeling. Before that, Jan-Paul worked for the leading market research company GfK where he developed and marketed an innovative reporting instrument for the fashion industry. Jan-Paul met Fabian in university through their joint interests in quantitative methods and entrepreneurship. At Akanoo, Jan-Paul is responsible for connecting current and prospective clients needs to the core performance of our technology.

Cooperation partners


Institute of Information Systems, Hamburg University

Institute of Information Systems, Hamburg University
Professor Dr. Stefan Voss

Institute for Business Information Systems, Humboldt University Berlin

Institute for Business Information Systems, Humboldt University Berlin
Professor Dr. Stefan Lessmann

optimise-it

optimise-it
interactivate your site

optimise-it GmbH is one of the leading live chat and messaging service providers in Europe. The center of their digital communication concepts are sales and service related SaaS products and customised business solutions for video chat, co-browsing, screen sharing and mobile messaging. The Realperson® Chat Suite helps companies to achieve and maintain a direct relationship with their customers across all touchpoints of the customer journey. The objective is to increase conversion rate and customer satisfaction while simultaneously reducing cost per contact.

You provide knowledge or complementary assets (shop-systems, advertising, etc.) and want to partner with us? Contact us!

For further information please visit our press area.